Vendre rapidement

Comment vendre sa maison rapidement

La vente d’une maison est une transaction complexe qui demande sérieux et préparation, car vous êtes souvent pressés de vendre votre propriété actuelle, afin de mieux vous concentrer sur votre nouvelle acquisition. Vendre une maison rapidement n’est pas toujours facile et demande de la planification.

Notre valeur ajoutée est de mettre toute notre volonté et professionnalisme pour arriver à convaincre rapidement des acheteurs potentiels et ainsi vous éviter tout le stress de vous retrouver avec deux mensualités à payer.  Ci-dessous nos conseils pour ventre rapidement :

1.    Faire inspecter sa maison avant de la mettre en vente

Afin d’avoir un regard objectif sur votre propriété et vous éviter toute mauvaise surprise, il faut faire inspecter votre maison par un inspecteur agrée. On ne connait pas toujours la maison dans laquelle on vit depuis des années, et des fois les problèmes qu’elle dissimule nous obligent souvent à revoir le prix à la baisse

2.    Fixer un prix réaliste

La valeur de la maison qui a vu grandir vos enfants est inestimable à vos yeux, mais pas aux yeux des acheteurs potentiels. Sur le marché de l’immobilier, votre maison aura un prix bien défini. Un prix trop élevé dissuadera les acheteurs potentiels et allongera le délai de vente. Fixez un prix de vente réaliste et compétitif. Vous y arriverez en comparant votre demeure à celles qui sont à vendre, ou qui ont été vendues récemment dans votre quartier. N’hésitez pas à prendre en compte les améliorations et les agrandissements que vous avez pu apporter à votre bien. Notre rôle est de vous appuyer pour définir le prix de la mise en vente, en plus de vous conseiller pour trouver rapidement un acheteur.

3.   Nettoyer de fond en comble pour mieux vendre

Vous devrez faire un grand ménage avant d’ouvrir la porte aux visiteurs, surtout si votre maison est relativement ancienne, alors une rénovation peut s’avérer nécessaire pour mettre toutes les chances de votre côté. La cuisine et/ou de salle de bain sont les deux pièces les plus importantes dans une maison et elles pourraient bien faire pencher la balance en votre faveur. Les premières impressions ont un impact considérable sur la perception qu’un acheteur potentiel conserve de sa visite. Votre propriété doit être exempte de poussière, de saleté et de mauvaises odeurs: fenêtres, tapis, murs, plafonds, joints autour de la baignoire et des éviers…etc… doivent être proprement nettoyés. Pour l’extérieur, un aménagement paysager de votre jardin, peut considérablement augmenter la plus-value de votre bien.

4.   Nous choisir comme votre courtier immobilier

Nous sommes reconnus avec un permis valide de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Nous avons vendu des centaines de propriétés à Montréal et à Laval. Notre connaissance et expérience du marché sont nos plus grands atouts. On peut vous accompagner durant tout le processus en mettant à votre disposition une équipe dédiée, qui consacrera du temps et énergie pour vendre votre propriété le plus rapidement possible.

5.   Faire preuve de transparence

Transparence est le mot d’ordre clé. Une infiltration d’eau s’est produite à l’automne dernier? Même si vous avez réparé les dégâts, mentionnez l’incident dans votre déclaration. Vous pourrez ainsi éviter tout malentendu et d’éventuelles poursuites judiciaires. Si vous avez des doutes sur l’état de votre maison, faites-la inspecter avant de la mettre en vente.

6.   Maximiser la valeur de sa propriété

En rendant votre maison accueillante ça aide à trouver preneur. Pour créer une bonne ambiance, suivez les règles du home staging. Épurez et dépersonnalisez votre décor, harmonisez et rafraîchissez votre intérieur, réparez les défauts apparents et misez sur un éclairage sobre et relaxant.

7.   Connaître ses droits et ses obligations

Saviez-vous que vous êtes responsable des vices de votre maison, même si vous n’en connaissiez pas l’existence?  Nous saurons vous conseiller et vous familiariser avec le processus de vente, ainsi que vous informer de vos droits et obligations, afin d’éviter que vous vous retrouviez dans une situation malencontreuse. 

Paratger cette page sur les reseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin